Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Entrepreneurs

« Maison Pompadour » : le pari à contre-courant de Vranken pour défier un marché en repli

Alors que les expéditions de champagne marquent le pas après l'euphorie post-Covid, le groupe Vranken-Pommery Monopole choisit ce moment d'incertitude pour dévoiler une nouvelle...

Fortune : la nouvelle génération d’entrepreneurs mise sur un patrimoine à impact

En 2025, les jeunes entrepreneurs ne bâtissent plus leur patrimoine comme il y a vingt ans. Loin de se fonder uniquement sur le profit,...

Compagnie ABC : derrière Tussen, l’ambition d’un groupe qui ne veut pas ressembler à une chaîne

Avec l'ouverture de Tussen à Uccle en septembre 2025, Compagnie ABC signe son huitième établissement en dix ans d'existence. Axel Van Tuijn, cofondateur du...

Super Wet : la marque belge qui parie sur les festivals pour faire de l’eau en canette un produit tendance

Parfois, les idées les plus ingénieuses sont aussi les plus évidentes. Prenons l'eau, par exemple: elle est la boisson la plus vendue et la plus essentielle au monde. Pourtant, le secteur de l'eau est resté étrangement silencieux pendant des années, tandis que les boissons énergétiques, les sodas, et les marques d'alcool se livraient bataille […]

Christian Van Thillo : « Je suis un fils à papa »

Presque deux ans après le lancement de l’opération, DPG Media (HLN, VTM, RTL-TVI) a finalisé l’acquisition de RTL Nederland cet été. Une transaction qui...

Le capital humain, un mythe méritocratique ?

On a tous en nous un super pouvoir qui peut nous fournir un avantage compétitif notable sur le marché du travail. Une intelligence fine...

Le ski belge atteint les sommets

Il n'y a pas que sur les pistes que les glisseurs belges se distinguent désormais : Gerondal, marque belge de skis d'exceptions et personnalisés...

Des Ardennes au monde : le gin B Corp qui cultive son tempo

« Lors d’une soirée, l’idée est venue de se dire : et si on faisait un gin à notre image ? », racontent-ils. Le...

L’essor de Studio Approximatif : de Cannes à New York

Dans le paysage médiatique actuel, où les marques font face chaque jour à un flot d'images, Studio Approximatif se distingue par une approche à la fois contemporaine et personnelle. Ce studio belge, fondé par le directeur artistique et photographe Shevi Shenaj, s'impose comme une référence émergente dans la direction artistique haut de gamme et l'identité visuelle. Le studio […]

De Naxhelet à Terres du Val : autopsie d’un rebranding à 450 hectares

Le 5 novembre 2025, le Domaine de Naxhelet s'est effacé pour laisser place aux Terres du Val. Derrière ce rebranding se cache bien plus...

Latest news