Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Bruxelles et Liège sous le prisme du running ce week-end

À l’occasion des 20 km de Bruxelles, la capitale vibre au gré de rassemblements inspirés qui dessinent, le temps d’un week-end, une cartographie alternative de la ville. Une tendance qui n’échappe pas à la cité ardente, elle aussi gagnée par l’énergie des runs créatifs et communautaires.

Antoine Lemaître ouvre le bal ce jeudi 22 mai, avec une soirée marquant l’arrivée d’Adidas dans la sélection de son store Handshake. « Adidas, c’est une marque qui m’a toujours parlé. Elle avait pris un peu de retard en running, mais elle a opéré un vrai tournant ces dernières années. » Autre nouveauté : la Handshake Racing Team, une équipe d’athlètes de haut – et moins haut – niveau qui portera les couleurs de la boutique et de la marque aux trois bandes sur les 20 km de Bruxelles. Place aussi à « Protect Ya Nip », un afterwork aux accents hip-hop inspiré de « Protect Ya Neck », titre culte du Wu-Tang Clan. En vedette ? « Des caches-tétons floqués Handshake, pour prévenir les frottements parfois redoutables des vêtements sur la peau des coureurs masculins », sourit Antoine. Point d’orgue de la soirée : la projection du film « Together against time » produit par Antoine de Bellefroid et Usman Abdul, un duo à suivre de près.

Parmi les favorites des 20 km, Elisabetta Ribera d’Alcalà dans « Together against time »

Dans la foulée, les crews Carbon, fondé par Antoine Lemaître et Léopold de Vaucleroy, et Octane s’associent à la marque suisse On pour un long week-end vibrant au tout nouveau Social Wellness & Performance Club d’Animo, à portée de sprint du Cinquantenaire, point de départ des 20 km.

Capital of Motion

Cadence Athletics x New Balance

En complicité avec l’équipementier américain New Balance, le running crew Cadence Athletics orchestre « Capital of Motion ». « Clin d’œil à Bruxelles, capitale européenne, cette initiative transformera la ville en capitale du mouvement », se réjouit Max Van Santen, fondateur de Cadence. Entre camp de base sportif et lieu de vie ouvert à tous, le QG s’installera au 67, rue de la Régence. Parmi les temps forts de ces trois jours d’activations, du 23 au 25 mai : coffee run, pop-up Cadence x New Balance, talks en présence de Strava, ateliers nutrition animés par la marque suédoise Maurten, sessions de yoga et d’étirements, shake-out run – « Un rituel bien connu des coureurs pour délier les jambes la veille d’une course », souligne Max – et pasta party…

Le jour J, une cheerzone, dopée au son et à l’énergie, investira le km 17, au pied de l’ascension emblématique de l’avenue de Tervuren. Enfin, un recovery parc avec massages et comfort food précèdera l’afterparty au Bar du Matin, rendez-vous incontournable de tout l’écosystème running bruxellois, qui sera rejoint, pour l’occasion, par des communautés venues de Paris, Berlin…

Pendant ce temps-là, à Liège

Super Super Run ©Antoan Kurti

Dans la cité ardente, le Fox Running Club dynamite le running avec la seconde édition de son Super Super Run ce samedi 24 mai, organisé avec le coffee bar Grand Maison. Le concept ? « Une course en cinq étapes surprises, chaque défi étant dévoilé après la réussite du précédent », précise Farid Abdelli, cofondateur. À l’arrivée : ravito généreux et ambiance mi-sueur mi-fun. Une proposition de plus, bien ancrée dans son époque, à la fois sportive, sociale et urbaine.

A la une