Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

L’hôtel Corinthia dévoile ses suites de grand luxe, empreintes d’histoire

Huit mois après sa renaissance, le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels dévoile quatre somptueux penthouses et une suite, tous échos raffinés du patrimoine bruxellois. Perchés aux étages d’un édifice chargé d’histoire, ils offrent une esthétique et un confort inégalés.

Signées QP Interiors et GA Group, les suites s’étendent sur plus de 850 mètres carrés, puisant leur inspiration dans le riche patrimoine bruxellois, l’histoire littéraire, la verdure environnante, et l’histoire de l’art belge. Chacune d’entre elle se dévoile comme un havre intime, un sanctuaire dédié aux esthètes et aux voyageurs exigeants, niché au cœur d’un hôtel légendaire.

Située à l’emplacement de la Royal Suite de 1900, la Royal Heritage Suite est dédiée aux mélomanes. Inspirée par le Musée des Instruments de Musique, elle renferme un piano, un coin dédié à la musique, des sculptures contemporaines, et des motifs évoquant les partitions. Les voyageurs y marcheront sur les traces de Salvador Dali, Andy Warhol ou encore Winston Churchill.

© Corinthia
© Corinthia

Conçue pour les férus de littérature, le Brontë Penthouse évoque le passage de Charlotte et Emily Brontë à Bruxelles. Leur séjour,  destiné à apprendre le français, allait transformer leur destin. Charlotte, en particulier, aura la mémoire marquée par Bruxelles, situant l’intrigue de ses romans Villette et Le Professeur dans la capitale belge. Profonds panneaux bleu encre, papiers peints peints à la main, et une bibliothèque intime dédiée aux autrices composent un décor évocateur.

© Corinthia

Les autres penthouses s’inspirent également du patrimoine bruxellois : le Grand Masters Penthouse rend hommage aux maîtres flamands à travers une palette de bleus profonds et de tons terre.

Grand Masters Penthouse
Grand Masters Penthouse

Quant au Grand Gallery Penthouse, inspiré par la splendeur des Galeries Royales Saint-Hubert, il marie avec finesse des boiseries d’eucalyptus, des moulures délicates, et une harmonie de nuances neutres, rehaussées de touches de magenta, de brun et de gris.

© Corinthia
© Corinthia

Enfin, le Belle Vue Penthouse, évoquant les jardins royaux et les serres du Jardin Botanique, mêle bois chaleureux, marbres floraux, verts sauge, agrémentés de touches de magenta et d’or, créant un espace où le luxe discret, la modernité et le savoir-faire belge se rencontrent en harmonie.

© Corinthia

Après 17 ans de fermeture et une rénovation ambitieuse de 150 millions d’euros, Grand Hôtel Astoria a rouvert ses portes en décembre dernier sous l’égide du groupe Corinthia. Avec ses suites, le palace espère attirer des VIP du monde entier, à l’instar de Rihanna venue se poser quelques heures au Corinthia au moment de la sortie du film Les Schtroumpfs l’été dernier.

Corinthia Brussels, 103 rue Royale, 1000 Bruxelles, à partir de 9 000 euros la nuitée pour une suite

Lire aussi: Corinthia Brussels : le renouveau du luxe hôtelier bruxellois ? | Forbes Belgique

A la une