Dripl, la scale-up belge qui propose des distributeurs de boissons zéro déchet, vient de lever 4 millions d’euros lors d’un tour de financement mené par Abacus Investments.
L’injection de capital, avec la participation d’investisseurs existants tels que Spadel, Faraday Venture Partners et la famille Meert, doit permettre à Dripl de déployer ses distributeurs de boissons innovants et zéro déchet au-delà du Benelux, d’augmenter la capacité de production et d’accélérer le développement de leur technologie de distributeurs et de la plateforme associée.
Dripl est né de la conviction que l’hydratation saine sur le lieu de travail doit être non seulement possible, mais aussi accessible. La scale-up offre des distributeurs de boissons intelligents qui fournissent à la fois de l’eau (pétillante) et des boissons sans sucre, enrichies d’ingrédients fonctionnels tels que des vitamines et de la caféine. Les distributeurs sont conçus pour les environnements de travail et constituent une alternative durable aux boissons gazeuses traditionnelles et à l’eau en bouteille.

« Le véritable changement de comportement n’a lieu que lorsque l’option saine et durable est tout simplement meilleure que les alternatives, à tous les niveaux. Cette levée de fonds nous permet de faire du refill sain la norme, partout dans le monde. On construit une solution pensée sur le long terme, pour transformer la manière dont on s’hydrate au travail. Cela nécessite des partenaires qui partagent cette ambition, et c’est pourquoi on est fier de s’associer à Abacus Investments en tant qu’investisseur principal de ce tour« , déclare Colin Deblonde, cofondateur de Dripl et lauréat du titre 30 under 30.
Dripl a vu le jour il y a cinq ans lorsque Colin Deblonde et son cofondateur Lucas Moreau ont développé les premiers distributeurs dans leur garage, où ils construisaient les premiers prototypes avec des pièces de machines Coca-Cola d’occasion. Aujourd’hui, Dripl compte plus de 500 clients dans le Benelux, dont Moore, Cordeel, Visma et PostNL. La scale-up a déjà permis d’éviter plus de 15 millions d’emballages jetables, ce qui, selon l’entreprise, équivaut à une suppression d’un emballage par seconde pendant les heures de travail. D’ici 2030, Dripl vise à éliminer un milliard d’emballages jetables dans le monde.
Lire aussi : Colin Deblonde, 30 Under 30 : « Nous voulons éliminer un milliard d’emballages d’ici 2030 »
