Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Les actions Microsoft reculent après des prévisions révisées sur la demande des produits IA

Introduction

Les actions de Microsoft ont chuté de plus de 1,7% ce mercredi après un rapport indiquant que le géant de la technologie avait abaissé ses objectifs de croissance pour les ventes de produits liés à l’IA, bien que l’entreprise ait démenti le rapport, affirmant qu’il montre un « manque de compréhension. »

Faits clés

  • Les actions de Microsoft ont baissé de plus de 1,7% pour s’établir autour de 481,64 $ mercredi après-midi à 14h15 (heure de l’Est), réduisant les pertes précédentes, qui avaient atteint 3% avant que l’entreprise ne démente le rapport.
  • Moins d’un cinquième des commerciaux d’une unité Azure basée aux États-Unis, l’activité de cloud computing de Microsoft, ont atteint un objectif de croissance des ventes de 50% pour un outil utilisé dans la création d’applications IA. En juillet, Microsoft a abaissé cet objectif à une croissance de 25% pour l’année fiscale en cours.
  • Microsoft a démenti ces informations dans une déclaration, en affirmant : « Les quotas de vente globaux pour les produits IA n’ont pas été réduits, comme nous l’avons informé avant la publication du rapport. »
  • L’entreprise a indiqué que le rapport « combine incorrectement les concepts de croissance et de quotas de vente, » ce qui, selon Microsoft, montre un « manque de compréhension du fonctionnement et de la rémunération d’une organisation de vente. »

Chiffre important

3,5 trillions de dollars. C’est la capitalisation boursière de Microsoft ce mercredi, se classant derrière Alphabet, la maison mère de Google (3,8 trillions de dollars), Apple (4,2 trillions de dollars) et Nvidia (4,3 trillions de dollars). Microsoft est devenue la deuxième entreprise à être évaluée à plus de 4 trillions de dollars plus tôt cette année, principalement grâce à la performance de son activité Azure, bien que les actions aient réduit les gains précédents et soient désormais en hausse de 15% cette année.

Cet article a été écrit par Ty Roush et traduit par Forbes.be.

A la une