Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

L’action Airbus dégringole après une mise à jour sur un problème majeur de l’A320

Aperçu

Les actions d’Airbus ont chuté lundi après que l’avionneur a dû résoudre un problème logiciel majeur affectant près de la moitié de tous les avions opérationnels de la famille A320 au cours du week-end. L’entreprise a indiqué que la majorité des presque 6 000 avions touchés par le problème ont été corrigés.

Faits Principaux

  • Airbus a déclaré que « la grande majorité » des près de 6 000 avions impactés avaient désormais reçu les modifications nécessaires.
  • L’avionneur a ajouté qu’il travaillait avec les compagnies aériennes pour livrer les modifications nécessaires aux « moins de 100 avions restants » toujours touchés par le problème.
  • Airbus s’est excusé pour les retards « causés aux passagers et aux compagnies aériennes » en raison du problème, mais a affirmé vouloir mettre « la sécurité avant toute autre considération ».
  • L’entreprise avait annoncé le rappel vendredi, indiquant qu’une analyse avait révélé qu’une « intense radiation solaire » pouvait « corrompre des données critiques pour le fonctionnement des commandes de vol » sur les avions A320.
  • Selon des analystes cités, 85% des avions impactés pourraient être corrigés avec une simple mise à jour logicielle, tandis que 900 appareils plus anciens nécessiteraient des modifications matérielles.

Impact sur les Actions

Les actions d’Airbus ont chuté à 185,26 € lors des transactions de l’après-midi lundi à Paris, en baisse de 9,19% par rapport à la clôture de vendredi.

Cet article a été écrit par Siladitya Ray et traduit par Forbes.be.

A la une