Le prix du Bitcoin chute de plus de 5 %
Le prix du Bitcoin a chuté de plus de 5 % dans les premières heures de lundi, alors que la cryptomonnaie la plus précieuse au monde a entraîné une vente massive de jetons numériques, inversant ainsi le redressement qu’elle avait amorcé la semaine dernière après son pire mois depuis le krach crypto de 2021.
Faits clés
- Tôt lundi, le prix du Bitcoin est brièvement tombé en dessous de 86 000 dollars, avant de remonter à 86 756 dollars, soit une baisse de 5,05 % au cours des 24 dernières heures.
- Ether, la deuxième cryptomonnaie la plus précieuse par capitalisation boursière, a chuté de 5,56 % à 2 840 dollars, tandis que d’autres jetons majeurs comme XRP, le BNB de Binance et le Sol de Solana ont baissé de 5,6 %, 6,6 % et 6,1 % respectivement.
- La vente de lundi a fait repasser la capitalisation boursière mondiale des cryptomonnaies sous la barre des 3 000 milliards de dollars, en baisse par rapport à un pic de près de 4,3 billions de dollars en octobre.
- Le recul de lundi est un retournement de la reprise du marché crypto de la semaine dernière, et Bloomberg a rapporté que les traders s’attendent à ce que la chute du Bitcoin puisse atteindre les 80 000 dollars avant de s’arrêter.
Que savons-nous du piratage de Yearn Finance ?
CoinDesk a rapporté que la vente de lundi a été accélérée après que la plateforme d’investissement crypto Yearn Finance ait signalé un piratage. La société a annoncé que des pirates ont réussi à siphonner 9 millions de dollars en tokens yETH. Dans une déclaration de suivi, l’entreprise a indiqué avoir mis en place une « salle de crise » avec ses partenaires d’audit et qu’une enquête post-mortem complète est en cours.
Cet article a été écrit par Siladitya Ray et traduit par Forbes.be.
