Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Les actions Nvidia chutent après l’autorisation de Trump de vendre des puces d’IA à la Chine

Principaux faits

Les actions des principaux fabricants de puces américains ont chuté après l’ouverture des marchés mardi, suite à l’annonce du président Donald Trump autorisant l’exportation de puces avancées d’IA auparavant restreintes vers la Chine et d’autres pays, le gouvernement américain recevant une part de 25% des ventes.

Faits clés

  • Les actions de Nvidia ont baissé d’environ 0,4% pour atteindre environ 184,60 $ peu après l’ouverture du marché mardi matin, après une hausse de 1,7% lundi et une augmentation antérieure lors des échanges avant l’ouverture.
  • La baisse des actions de Nvidia suit l’annonce de Trump, qui a mentionné le H200 de Nvidia, le deuxième circuit intégré d’IA le plus avancé de l’entreprise, dont les exportations avaient été restreintes par l’administration Biden.
  • Trump a déclaré que l’assouplissement des restrictions s’appliquerait également à AMD, Intel et « d’autres grandes entreprises américaines ».
  • Les actions d’AMD ont chuté de 0,7% pour atteindre environ 219,50 $, tandis que celles d’Intel ont augmenté d’environ 0,3%.

Contexte

Le président a fait cette annonce sur sa plateforme Truth Social, indiquant qu’il avait « informé le président Xi, de Chine, que les États-Unis permettront à NVIDIA d’expédier ses produits H200 à des clients approuvés en Chine, et dans d’autres pays, sous des conditions permettant de maintenir une sécurité nationale forte. » Cependant, le post de Trump n’a pas précisé ces conditions liées à la sécurité nationale, mais il a ajouté que Xi avait réagi « positivement ! » Trump a également mentionné que « le Département du Commerce finalise les détails, et la même approche s’appliquera à AMD, Intel et d’autres grandes entreprises américaines. »

Cet article a été écrit par Siladitya Ray et traduit par Forbes.be.

A la une