Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Olivier Beguin rejoint le groupe Thomas et Piron comme CEO

Le groupe Thomas & Piron a recruté Olivier Beguin, ex-CEO d’Equilis, comme CEO. Il remplacera dès 2026 Edouard Herinckx aux côtés de François Piron, l’actuel président exécutif. 
Début 2026, Olivier Beguin prendra progressivement la direction de Thomas & Piron Holding. Edouard Herinckx ne quitte pas pour autant tout à fait le pont supérieur du paquebot wallon du secteur de la construction: s’il délaisse le poste de co-pilotage, il poursuit son engagement au sein du groupe en se concentrant sur l’aspect commercial et les activités de construction, les thématiques ESG, la sécurité ainsi que les relations de lobbying et institutionnelles.

“Ce passage de relais, validé par le Conseil d’administration, illustre la volonté du groupe d’assurer une continuité dans la gouvernance tout en ouvrant une nouvelle étape de développement. A la tête de la holding depuis près de dix ans, Edouard Herinckx a fortement contribué à la croissance et à la structuration de Thomas & Piron, consolidant sa position de leader sur le marché belge. Il restera d’ailleurs administrateur du groupe”, confie François Piron.

“Du sang frais”

Diplômé de l’UCL, de l’ICHEC et de la Vlerick Business School, Olivier Beguin a débuté sa carrière chez Fortis puis Arcelor. Resté de 2006 à aujourd’hui à la tête d’Equilis, il a su progressivement placer avec ses équipes la jeune société de promotion immobilière du groupe familial Mestdagh sur l’échiquier belge puis européen.
Sous sa direction, l’entreprise belge, aujourd’hui active dans six pays (Belgique, France, Pologne, Allemagne, Espagne, Pays Bas), a livré près de 400.000 m² et en développe actuellement plus de 500.000 dans des projets résidentiels, mixtes et de régénération urbaine. “Notre groupe est à un tournant: notre croissance doit être davantage structurée pour concrétiser pleinement notre vision stratégique. Olivier jouera un rôle central dans cette dynamique et doit apporter une nouvelle vision ambitieuse, capable d’anticiper les évolutions de notre secteur”, insiste le président exécutif du groupe Thomas et Piron.

Equilis Europe cherche un nouveau patron

Au terme de 20 années de leadership ininterrompu aux commandes d’Equilis, le futur CEO de Thomas et Piron Holding assure pour sa part vouloir passer le relais sereinement. Son départ s’inscrit dans un processus préparé et constructif, mené en totale concertation avec Carl Mestdagh, le président exécutif d’Equilis Europe, et son Conseil d’Administration.
Une procédure de recrutement est déjà en cours afin d’identifier le futur CEO qui accompagnera Equilis dans sa prochaine étape de développement. Jusqu’à la finalisation de cette transition, Olivier Beguin impliqué aux côtés des équipes en place afin de garantir la continuité des projets en cours et de contribuer à une transition fluide.

A la une