Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Quels cadeaux high-tech offrir à Noël ?

Vous voulez surprendre vos proches cette année ? Voici une sélection de 5 objets high-tech hors norme, soigneusement testés par Forbes. Innovants, fonctionnels et ultra-premium, ils feront sensation sous le sapin.

Beosound Premiere de B&O : la sculpture acoustique

Dans l’univers du home cinema, la plupart des barres de son se ressemblent. Pas chez Bang & Olufsen. Avec la Beosound Premiere, le géant danois ne propose pas seulement un design inédit, mais une pièce maîtresse technologique. Son châssis en aluminium sablé, loin du plastique standard, dissimule dix haut-parleurs dans une configuration 7.1.4. Chacun possède son propre amplificateur, avec un total de 580 W. Gérant le Dolby Atmos, la Beosound Premiere embarque aussi une technologie propriétaire : la Wide Stage Technology. Résultat ? Une expérience sonore « haute couture », immersive et tridimensionnelle qui donne l’impression que des haut-parleurs supplémentaires sont dissimulés dans la pièce. Clou du spectacle : la marque a intégré une série de 90 LED réactives avec des effets qui s’adaptent automatiquement aux réglages sonores sélectionnés. Sculpturale et diablement performante.

Bowers & Wilkins Px8 S2 « McLaren Edition » : la vitesse du son

Fusionnant un héritage acoustique légendaire avec un style F1 saisissant, le nouveau casque audio de Bowers & Wilkins s’offre une cure de jouvence racée. Le Px8 S2 McLaren Edition arbore des touches de couleur Papaye qui ornent habituellement les voitures pilotées par Lando Norris (photo) et Oscar Piastri. Le célèbre logo Speedmark de McLaren est également gaufré sur l’arceau, et la sensation premium est complétée par des touches de métal et des coussinets d’oreille luxueux en cuir Nappa. En plus de son style de supercar, le casque offre aussi un son d’exception, grâce à un nouveau transducteur de 40 mm à membrane carbone, épaulé par un circuit d’amplification dédié. Avec 30 heures d’autonomie, une charge ultra rapide, des matériaux nobles et une « scintillance » sonore d’une fidélité chirurgicale, le Bowers & Wilkins Px8 S2 s’impose comme l’accessoire audio ultime en cette fin d’année.

OnePlus 15 : classe, rapide et giga endurant

Avec un cœur propulsé par le Snapdragon 8 Elite Gen 5, la toute dernière puce de Qualcomm, une expérience logicielle audacieuse et une batterie qui refuse de s’épuiser, le OnePlus 15 impressionne. Côté design, le OnePlus 15 joue la carte de l’innovation avec une finition « tempête de sable », en verre et aluminium brossé. Un processus appelé Micro Arc Oxidation rend son ossature trois fois plus résistante que l’aluminium et lui confère une sensation presque caillouteuse au toucher. Côté photo, le triple capteur 50 mégapixels produit des clichés saisissants grâce au nouveau moteur Lumo. L’ensemble permet la capture en 8K 30 fps et 4K 120 fps avec Dolby Vision et stabilisation optique. La vraie star du OnePlus 15 ? Sa batterie de 7 300 mAh qui lui confère une autonomie de deux jours complets sur une seule charge. La charge rapide 120 W en filaire et 50 W en sans-fil complètent le tableau. Le résultat : des performances stellaires et une endurance record, positionnant ce smartphone comme le meilleur investissement premium de l’année.

Teenage Engineering OB-4 : l’ovni sonore

 

À la fois radio, enceinte et artefact rétro futuriste, l’OB-4 est une sono portable qui ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Cette enceinte Bluetooth est avant tout une expérience radicale. Elle peut enregistrer jusqu’à deux heures d’émission pour revivre l’époque des mixtapes, rembobiner la radio en direct ou créer des paysages sonores ambiants décalés via le mode Twister. Son cadran motorisé permet même des effets de scratch de disque vinyle sur l’audio enregistrée. Avec deux haut-parleurs délivrant 38 W par canal, le son est aussi percutant que le design. Un luxe sonore, anticonformiste et vraiment grisant.

Shoei GT-Air 3 Smart : le premier casque moto à réalité augmentée

Développé avec la marque française EyeLights, le Shoei GT-Air 3 Smart est le tout premier casque de moto avec une technologie d’affichage tête-haute (HUD), en réalité augmentée nativement intégrée. Ce n’est plus un casque, mais un cockpit : vitesse, navigation et alertes sont projetées directement sur la visière, à une distance virtuelle de 3 mètres, garantissant une liberté de conduite avec un accès sécurisé aux données clés. Le casque intègre également un système audio Bluetooth de haute qualité, pour écouter de la musique, communiquer et recevoir des indications de navigation en mode mains libres. Toute la technologie (batterie, projecteur, micro à réduction de bruit, assistants IA) est directement intégrée dans la coque du GT-Air 3, préservant l’intégrité structurelle du casque, son profil aérodynamique et le confort premium de Shoei. Ce bond en avant fait passer le casque du simple équipement de protection à un véritable outil de conduite intelligent. Un must.

A la une