Points principaux
Le Bitcoin a chuté de près de 2% à 91 000 dollars tandis qu’Ethereum et Solana ont tous deux baissé de plus de 3% mercredi, poursuivant la vente massive sur le marché des cryptomonnaies.
Faits marquants
- Le prix du Bitcoin a baissé de 1,85% à 91 000 dollars mercredi, alors que la principale cryptomonnaie se négocie toujours autour de 90 000 dollars pour le troisième jour consécutif.
- Ether et Solana, les deuxième et troisième plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, ont toutes deux glissé de plus de 3% à 3000 dollars et 137 dollars respectivement, prolongeant leurs pertes mensuelles.
- Plus de 1 000 milliards de dollars ont été effacés de la capitalisation boursière du Bitcoin au cours des six dernières semaines, la cryptomonnaie ayant perdu plus de 27% pendant cette période et effacé tous ses gains précédents de l’année.
- L’indice Crypto Fear and Greed, qui mesure le sentiment des investisseurs, la volatilité et le momentum du marché, indique que les investisseurs traversent une période de « peur extrême », selon les données de la société d’analytique crypto Coinglass.
A surveiller
Bien que l’adoption des cryptomonnaies par Wall Street plus tôt cette année ait injecté des milliards de dollars dans les produits d’échange basés sur les cryptos et les portefeuilles institutionnels, le récent repli a inversé ces flux. Les échanges de Bitcoin ont enregistré plus de 3,6 milliards de dollars de sorties depuis novembre. Les investisseurs surveillent un éventuel abaissement des taux d’intérêt par la Réserve fédérale en décembre, ce qui pourrait encore affecter l’appétit pour le risque associée aux cryptomonnaies, selon les analystes de l’entreprise de trading crypto WinterMute.
Cet article a été écrit par Kirk Ogunrinde et traduit par Forbes.be.
