Avis aux amateurs: Uber se lance à la Côte belge à partir de cet été. Voilà pour l’annonce faite cette semaine par la plateforme américaine de réservation de véhicules avec chauffeur. L’objectif est d’abord de desservir les grandes villes du littoral. Mais l’entreprise assure qu’elle continuera à se déployer dans d’autres localités côtières tout au long de l’été.
En réalité, Uber est déjà actif en Flandre depuis 2020, mais s’était d’abord focalisé sur les grandes villes telles que Louvain, Gand ou Anvers. L’entreprise a à présent renforcé son offre à la Côte, afin de proposer une solution de mobilité équivalente le long du littoral. Pour ce faire, elle va collaborer avec des chauffeurs de taxi locaux.
Concrètement, l’application est désormais disponible dans toutes les grandes villes côtières que sont Blankenberge, Bredene, Le Coq, Duinbergen, Heist-Aan-Zee, Le Zoute, Knokke, Lombardsijde, Mariakerke, Middelkerke, Ostende, Wenduine et Zeebruges. Uber continuera en outre à se déployer dans d’autres villes du littoral tout au long de l’été.
Les services disponibles incluent UberX (le service le plus utilisé), ainsi que Uber Van, Comfort et Green.
Plus largement, la plateforme est, pour rappel, disponible dans tout le pays, avec un focus particulier sur les grandes villes. Depuis le mois de décembre 2024 et l’entrée en vigueur d’une nouvelle législation régionale au sud du pays, le service UberX est en effet aussi opérationnel à travers toute la Wallonie.